Mes compétences, mon écoute et une hygiène de vie naturelle au service de votre santé

Redonner à chacun les clés de sa vitalité !

 

A dire vrai, j’ai toujours un peu de mal à répondre à la traditionnelle question « Qu’est-ce qui t’a amenée à la naturopathie ? »… 
Tout simplement parce que je ne le vis pas vraiment de cette manière là ! C’est un peu comme si cela avait toujours fait partie de moi, comme si cela aurait dû être mon chemin dès le départ…

Et pourtant, il aura fallu attendre quelques années et traverser certaines épreuves avant d’attaquer vraiment la reconversion vers cette méthode de soin traditionnelle qui regroupe absolument tout ce qui me fascine depuis l’enfance (la compréhension de la nature, du corps humain, des plantes, des bienfaits de l’activité physique, de la respiration, de la lumière, l’énergie, l’importance d’évoluer dans un environnement dans lequel on s’épanouit, la prise en compte des émotions)
+ des disciplines que j’ai découvertes/perfectionnées également au cours de ma formation (la nutrition, les techniques manuelles, respiratoires, l’iridologie, l’anatomie et la physiologie…)

On dit en naturopathie que le symptôme n’est pas à étouffer d’emblée car il est aussi un signal d’alarme de quelque chose qui dysfonctionne dans notre vie… Et c’est littéralement la maladie qui m’a réveillée ! Comme bon nombre de mes collègues de formation, je ne suis pas arrivée dans cette voie par hasard. La société, notre éducation parfois ne nous préparent, en effet, pas tellement à appliquer ce que vous pouvez entendre votre naturopathe vous demander de faire : vous « écouter » ! J’étais, pour ma part, si déconnectée, que mon corps a dû tirer quelques sonnettes d’alarmes avant que je ne réalise que l’heure était grave et qu’il était temps de prendre ma santé en main.

J’ai donc décidé de changer de vie… En 2014, mon expérience professionnelle au sein d’une distillerie d’huiles essentielles dans la Drôme provençale a confirmé mon envie d’approfondir mes connaissances de départ, lectures, par une véritable formation en matière de méthodes de soin au naturel. La naturopathie, en sa qualité de synthèse occidentale des méthodes traditionnelles de santé, regroupait tout cela (elle ne remplace pas pour autant la médecine conventionnelle, mais agit en prévention ou accompagne les troubles de santé de manière naturelle).

Parallèlement à cela, j’ai impacté positivement ma santé, grâce à ces mêmes méthodes, à une nutrition plus adaptée et aux techniques de gestion du stress. J’ai donc une conscience aiguë, aujourd’hui, de l’importance de prendre en main notre hygiène de vie, réapprendre à écouter nos besoins physiques et psychiques, adapter notre alimentation, nos activités à nos besoins spécifiques, notre santé. Agir en prévention avant tout.
Et j’ai à cœur de partager à mon tour ces connaissances, en vous proposant un coaching personnalisé de santé et bien-être au naturel !
Parce qu’il m’a fallu une bonne dose de motivation pour apprendre ces différentes notions, réguler ma santé et me tourner vers le chemin qui me passionne, il m’importe aujourd’hui plus que tout de vous faire gagner ce temps précieux en vous accompagnant avec bienveillance sur cette voie du mieux-être !

En 2017, j’ai choisi l’école EuroNature, qui propose une formation solide et éthique, certifiée par la fédération nationale des naturopathes. Je suis à présent Educatrice de santé Naturopathe OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire), ce qui garantit une éthique, un savoir-être et une formation de qualité (formation que le praticien s’engage à poursuivre également après sa formation initiale).

Je souhaite vous apporter le meilleur de la nature, et transmettre les gestes  pratiques, à-même de vous aider à conserver ou optimiser votre vitalité au quotidien !

Je vous accueille, sur RDV, à Chambéry et Yenne, en Savoie. J’interviens aussi sur le secteur du Bugey. Depuis le confinement en mars 2020, je propose également des consultations à distance.

Contactez-moi