En 2021, je me suis formée au massage ayurvédique Kizhi, dont je rêvais depuis longtemps !
En tant que férue des plantes, des vertus des huiles, et connaissant les bienfaits des soins ayurvédiques… le massage Kizhi rassemble tout ce qui me fait vibrer , en me permettant un soin à visée santé, chaleureux, où je compose moi-même les pochons individuels utilisés durant le massage.
Il faisait donc particulièrement sens en complément de ma pratique naturopathique.
Qu’est-ce que le massage Kizhi?
Issu de la tradition ayurvédique, ce soin combine l’application d’huile végétale chaude de haute qualité et de tampons d’herbes chauffés également, composés d’épices et de plantes médicinales. Il allie les bienfaits de la chaleur, les vertus des plantes et des huiles (avec l’adjonction, au besoin, d’huiles essentielles choisies).
Sous l’effet de la chaleur, les plantes libèrent leurs essences et principes actifs. Les pochons sont appliqués sur tout le corps, par mouvements circulaires, tapotements, lissages et stimulations de points.
Bienfaits du massage ayurvédique aux pochons d’herbes ?
C’est un massage réchauffant, qui apporte la détente articulaire et musculaire, nerveuse, tout en favorisant la beauté de la peau. Il est particulièrement indiqué pour les tempéraments nerveux, stressés, les personnes ayant du mal à se réchauffer ou ayant des douleurs chroniques, articulaires ou musculaires. Il favorise aussi le drainage des toxines et stimule la circulation sanguine et lymphatique.
Contre-indications (à connaître avant de prendre RDV)
- Femmes enceintes ou en période de règles
- Enfants de moins de 9 ans
- Opérations chirurgicales datant de moins de 6 mois
- Hypertension artérielle non cadrée par un traitement
- Problèmes circulatoires (phlébites, thromboses, varices)
- Lymphangites et œdèmes
- Périodes de crises inflammatoires aigues, cancers, traitements de radiothérapie
Ce soin commence en amont déjà, par la préparation de vos pochons personnels…
Faites vous plaisir ou faites plaisir en offrant un bon-cadeau !